DEPARTS (2013-2016)

DEPARTS  est un projet BGLE (Briques Génériques du Logiciel Embarqué) du Fonds national pour la Société Numérique (FSN)  visant à permettre l'utilisation de langages formels dans le développement industriel de systémes embarqués. Notre contribution dans ce projet est le développement d'un prototype permettant de transformer des modèles UML ou SysML dans le langage formel FIACRE.

FAÇADE’ (2015)

Projet en collaboration avec le CEA-Tech

L'objectif est d'étudier les interactions possibles entre Papyrus et AOF pour la problématique de la synchronisation de modèle.

TopCased (2006-2010)

Pôle de compétitivité aéronautique Toulousain.

Topcased vise à fournir une plate-forme libre de développement (basée sur l'éditeur Eclipse) de systèmes embarqués temps réel. Notre contribution a consisté a étudier des transformations de modèles pour de la génération de code C.

O4A - Open for Autosar (2005-2010)

Pôle de compétitivité Véhicule haut de gamme et ID4CAR, phase pilote (2005-2007) et phase 2 (2007-2010)

L'objectif d'O4A est le développement d'outils pour Autosar. Dans ce projet, TRAME travaille en collaboration avec l'équipe Système Temps Réel de l'IRCCyN sur la réalisation de la partie « OS temps réel AUTOSAR », il s'agit du noyau TRAMPOLINE.

SARI (PREDIT 2006-2009)

SARI vise à l'amélioration de la sécurité routière par une meilleur information sur les surprises de la route sur le plan de sa géométrie, de ses caractéristiques physiques et de visibilité et sur le plan des conditions météorologiques et de trafic.
TRAME (axe capteurs intelligents) s'intéresse plus particulièrement aux suivis de trajectoire d'un véhicule en haut de côte en y incluant sa dynamique ainsi que sa position sur la chaussée. Une étude des comportements des automobilistes sur site est  menée pour dégager les apports d'un aménagement sur la route.

Projet VisioSEM (CPER 2005-2008)

Partenaire sur l'analyse physique de semence sêche et suivi de germination.